19 novembre 2010

Mes premiers jours en Thaïlande et passage au Laos

Me voilà rassuré et réconcilié. Même si la veille fut plutôt décevante, le lendemain m’apporta l’aventure dont je cherchais. Après avoir acheté mon billet de train de nuit couchette 1ière classe (à la thaï) pour moins de 20€. Ayant quelques heures à tuer, je suis parti en tuk-tuk me promener sur le Golden Mount, lieu de prière.

DSC07350 DSC07351 DSC07352 DSC07353 DSC07354 DSC07355 DSC07356 DSC07357

De retour à la gare, je pris place dans  ma cabine en compagnie de Chris un English man de 44 ans, sympa mais peu causant.

DSC07360

DSCF0052b DSCF0053b DSCF0059b

Je fis aussi la rencontre de “Bud” ( je l’appelle comme ça car il n’arrêtait pas d’appeler tout le monde Buddy) qui me proposa de fumer une cigarette magique, proposition que je déclina.

11heures plus tard, j’arrive à Chiang Mai, presque tout au nord pour acheter mon billet de bus, direction frontière Laos. Je rencontre un couple de français très sympathique, Prune et Pierre et puis, comme j’avais 4 heures à tuer, je me suis balader dans les environs tout à fait épuré du tourisme.

DSC07362 DSC07363 DSC07365 DSC07366 DSC07367 DSC07368 DSC07369 DSC07373 DSC07374 DSC07375 DSC07376 DSC07377 DSC07380 DSC07382 DSC07384 DSC07386

Je pris ce bus pour 6 heures de voyage aux sièges grinçant, faisant la rencontre de Juan et Ana, des Argentins qui m’invitent déjà à passer chez eux lors de mon trip à 2 roues en Amérique du Sud, ainsi que 2 allemandes tout simplement antipathiques. Ca arrive.

Etant donné l’heure tardive de notre arrivé, nous décidâmes de loger tous à la même guesthouse non loin de là. guesthouse tenue par une thaï et un américain au grand cœur. profitant de la connexion internet je pu profiter de ce logiciel tout simplement génial qu’est Skype pour “conférencier” avec Diana et Ren. Merci les amis d’exister.

DSCF0061

Au réveil, une vue imprenable sur le fleuve Mékong et le Laos de l’autre côté me laissait bouche bée.

DSC07387 DSC07388 DSC07391

Après un déjeuné bien copieux, nous partîmes traverser le Mékong pour passer au Laos en compagnie de mes amis argentins.   

DSC07392 DSC07394 DSC07395

Nos chemins se séparèrent ici alors que le mien croisa celui de 4 espagnols, 3 filles et un mec, qui allaient tout comme moi vers le Nord du Laos à Luang Nam Tha. 4 heures de route en mini van sur des routes scabreuses, trompant la mort à chaque virage. Mon itinéraire semblait tellement leur plaire qu’ils décidèrent de me suivre. Arrivé à destination, je leur ai gentiment fait comprendre que les “decision time” de groupe ce n’est pas pour moi. Le garçon semblait assez déçu de cette rupture car pour une fois, il semblait avoir trouvé un compagnon masculin pour atténuer le bruit de la “basse cour”.

DSC07397 DSC07399 DSC07405 DSC07410 DSC07415 DSC07416 DSC07418 DSC07422

Me voici maintenant sur la terrasse d’un petit café au centre de cette ville-village écrivant cet article tout en buvant ma 3ième Beerlao après avoir savouré un steak frite sauce poivre ail. Un régal !

DSCF0062

La suite au prochain épisode.

9 commentaires:

  1. mmmh je voyage par procuration avec tes recits, continue poulet, c'est vraiment chouette ton blog

    RépondreSupprimer
  2. A fond! Bien sympa cet article!
    Moi aussi je voyage avec toi, héhé!
    Bedankt Colade!
    Et pour moi Brazil J-2 ;-)))))) trop hâte!
    Et dis nous vite quoi pour Bali, fieu (cf sms de Dave!)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Nico,

    Contente de voir que tout roule pour toi!
    Tes récits sont bien sympathiques ;-) mais j'aimerais bien pouvoir voir les photos moi!!!
    Problème de lien ou il n'y a que moi qui ne puisse les voir? :-/

    Bonne route gaillard!!!

    Bise

    RépondreSupprimer
  5. cool mon mano,

    moi aussi j'aimerai voir les photos de tes délires...

    je te souhaite une bonne route pleine de découvertes et de rencontres

    ton brother...

    RépondreSupprimer
  6. Yo Poulos,

    T'as l'air de t'éclater en tout cas, merci pour le bol d'air exotique car ici la neige fondante pointe le bout de son nez!!

    On s'entend bientôt j'espère.

    Ren

    RépondreSupprimer
  7. quelle aventure!!! on veut passer en été par la tailande....profite mon ami! bzz Emma

    RépondreSupprimer
  8. Ca tuuuee tes comments!!
    Bizouille
    Dinette

    RépondreSupprimer
  9. trop contente de voir se périple se dérouler comme tu l'imaginais ! Plein de rencontres et en plein dépaysement. Profite de cette chance inouïe de faire connaître le Chichi's aussi loin de tes terres natales !
    on t'aime ! La maman du vois

    RépondreSupprimer